LA CELLULITE

Cellulite, drainage lymphatique, peau d’orange

Indications

Cellulite, peau d’orange

Traitement d'attaque

Rééquilibrage nutritionnel, 10 séances de pressotherapie, 10 séances d’ondes de choc, 2 séances de cryolipolyse

Traitement d'entretien

Suivi nutritionnel, pressotherapie, ondes de choc

Résultats

Amincissement et lissage de la peau d’orange

LA CELLULITE : C’EST QUOI ?

La cellulite concerne 9 femmes sur 10 au cours de leur vie et seulement 1 homme sur 50. Elle est d’origine plurifactorielle : hormonale, sédentarité, alimentation, génétique. Elle est souvent localisée chez la femme au niveau des fesses et des cuisses et résistante aux régimes alimentaires et à l’activité physique.

La cellulite est due à une augmentation en taille et en nombre des cellules graisseuses, ou adipocytes, situées dans la couche profonde de la peau. Ces adipocytes compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques provoquent une rétention d’eau, ou œdème, et un épaississement progressif des fibres de collagène qui s’organisent en travées emprisonnant le tissu graisseux, c’est la peau d’orange. Il existe une composante inflammatoire plus ou moins importante.

On distingue ainsi 3 types de cellulite : graisseuse, aqueuse et fibreuse.

Bien souvent les 3 composantes sont réunies mais l’une d’entre elle peut être prédominante.

C’est ainsi que la consultation spécialisée permet l’analyse précise des tissus et oriente vers un traitement ciblé associant une ou plusieurs techniques : cryolipolyse, ondes de choc, pressothérapie. Des conseils nutritionnels entrent dans le cadre de cette prise en charge.

LA CELLULITE : UN PROGRAMME COMPLET POUR S’EN DÉBARRASSER

La cellulite a souvent 3 composantes : graisseuse, fibreuse et aqueuse .

La résultante de ces 3 composantes est une surcharge localisée donnant à la peau une irrégularité connue sous le nom de peau d’orange.

Les zones anatomiques touchées par la cellulite sont les hanches, les fesses et les cuisses.

Pour combattre la cellulite et la peau d’orange il faut réaliser un rééquilibrage alimentaire, drainer, défibroser et réduire le volume graisseux.

LA NUTRITION

Le principe essentiel d’une prise en charge nutritionnelle est de comprendre les erreurs commises et d’apprendre les axes fondamentaux de la nutrition pour que celle-ci soit gérée dans le temps de façon simple et durable.

Il faut également ne pas faire l’amalgame entre régime et nutrition. Le premier est source de frustration, de carence et d’échecs. La nutrition rime avec santé, silhouette et durabilité.

Que faut-il manger, quand, comment et pourquoi ?

Vous serez guidé dans cet apprentissage.

LA PRESSOTHERAPIE

La pressothérapie est un drainage lymphatique mécanique . Elle permet d’augmenter le retour veineux afin de diminuer l’œdème des jambes.

Le procédé consiste à glisser ses jambes dans des bottes formées de plusieurs compartiments pneumatiques. Un compresseur va faire gonfler les différents compartiments de façon successive et séquentielle afin d’imprimer une pression dosée et contrôlée sur les jambes, des pieds vers les cuisses pendant 40 minutes. Ce processus provoque une sensation de détente et de jambes légères.

Débarrassées de l’œdème les zones cellulitiques vont peu à peu être ré-oxygénées et drainées. L’inflammation locale diminue progressivement, le processus de fibrose va ralentir, la peau retrouve de l’élasticité, la peau d’orange s’estompe.

LES ONDES DE CHOC

Les ondes de choc sont générées par un projectile accéléré par air comprimé dans un applicateur selon une balistique très précise. De l’énergie cinétique est générée par le mouvement et le poids du projectile. Cette énergie mécanique est transformée en énergie acoustique. L’onde d’impulsion induite se propage dans les tissus proches de la surface.

L’action des ondes de choc est exclusivement basée sur la bio-stimulation. L’activité métabolique des tissus est améliorée, favorisant le développement de la circulation sanguine locale et la relance des échanges cellulaires.

Le développement de nouveaux capillaires sanguins augmente la microcirculation, la stimulation du système lymphatique favorise le drainage de l’œdème. Les zones cellulitiques sont défibrosées permettant une réduction des adipocytes.

les ondes acoustiques induisent une prolifération des fibroblastes et donc une production de collagène et d’élastine qui redonne fermeté et élasticité cutanées. La peau est raffermie.

Son application est sans effet thermique et sans effraction cutanée.

La séance est indolore. Un gel conductif est appliqué sur les zones à traiter balayées alors par les ondes de choc. La séance dure environ 20 minutes et le patient peut reprendre une activité normale.

LA CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse est une méthode de référence en médecine esthétique pour affiner la silhouette. Elle permet la destruction des bourrelets graisseux par le froid.

La cryolipolyse repose d’une part sur un phénomène d’aspiration du pli adipeux dans un capteur spécifique (vacuum) et un phénomène physique : l’effet peltier qui permet le transfert de chaleur entre le tissu cutané aspiré et deux plaques métalliques réfrigérées situées dans le vacuum. Les cellules graisseuses sont alors soumises à un choc thermique qui entraîne la mort cellulaire (apoptose). Les acides gras seront alors libérés progressivement et éliminés par les voies naturelles. Les tissus environnants : nerfs, vaisseaux, fibroblastes insensibles au froid sont préservés.

La cryolipolyse médicale est non invasive. Elle garantit efficacité et sécurité pour retrouver des courbes harmonieuses en douceur.

COMMENT SE DEROULE LE PROGRAMME,

La première consultation permet d’établir un dossier médical, de réaliser un examen clinique et de cibler vos attentes. Des informations écrites, devis et consentements éclairés vous sont remis. Des photos et des mesures permettent un suivi évolutif.

Le programme anti-cellulite se déroule sur 4 mois :

  • Une première consultation de nutrition (durée 1h), un document écrit explicatif est remis
  • 6 séances d’ondes de choc de 30 minutes suivies immédiatement de 6 séances de pressothérapie de 40 minutes à raison de 2 fois par semaine pendant 3 semaines
  • 1 séance de cryolipolyse (durée 90 minutes)
  • 4 séances d’ondes de choc de 30 minutes suivies immédiatement de 4 séances de pressothérapie de 40 minutes à raison d’une fois par semaine
  • Une deuxième consultation de nutrition (durée 30’), un document écrit est remis
  • 1 deuxième séance de cryolipolyse, 8 semaines après la première
  • Bilan à 2 mois et à 4 mois

LES RESULTATS DU PROGRAMME ANTI-CELLULITE

Le programme anti-cellulite permet de drainer, défibroser et réduire la masse graisseuse pour affiner la silhouette et lisser l’aspect peau d’orange. Les conseils nutritionnels permettent un amincissement global tout en maintenant son capital santé et vitalité. Vous trouverez tout au long de ces 4 mois de précieux conseils pour vous réconcilier avec votre silhouette.

QUELQUES TARIFS DU PROGRAMME ANTI-CELLULITE

Programme complet : 1800 euros ttc

Les actes de médecine esthétique sont soumis à la TVA au taux de 20%
Les tarifs tiennent compte de la TVA

Les actes de médecine esthétique ne sont pas remboursés par la sécurité sociale

EN BREF

Trouvez une solution médicale, efficace et durable pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange dans le programme proposé au cabinet du Dr CORDIER

Vous souhaitez de plus amples informations, contactez le Dr CORDIER au 09 70 70 60 43 ou sur doctolib.fr

TRAITEMENT DE LA CELLULITE

Vous souhaitez des informations