LA CRYOLIPOLYSE A ROUEN

Cryolipolyse, bourrelets graisseux

Indications

Bourrelets graisseux localisés, cellulite, affiner la silhouette

Traitement d'attaque

1 à 3 séances par zone

Traitement d'entretien

Hygiène de vie: alimentation, activité physique

1 séance annuelle sur les zones rebelles

Résultats

Progressifs sur 8 semaines

La cryolipolyse est une méthode de référence en médecine esthétique pour affiner la silhouette. Elle permet la destruction des bourrelets graisseux par le froid.

La cryolipolyse repose d’une part sur un phénomène d’aspiration du pli adipeux dans un capteur spécifique (vacuum) et un phénomène physique : l’effet peltier qui permet le transfert de chaleur entre le tissu cutané aspiré et deux plaques métalliques réfrigérées situées dans le vacuum. Les cellules graisseuses sont alors soumises à un choc thermique qui entraîne la mort cellulaire (apoptose). Les acides gras seront alors libérés progressivement et éliminés par les voies naturelles. Les tissus environnants : nerfs, vaisseaux, fibroblastes insensibles au froid sont préservés.

La cryolipolyse médicale est non invasive. Elle garantit efficacité et sécurité pour retrouver des courbes harmonieuses en douceur.

LA CRYOLIPOLYSE : POUR QUI ? COMMENT ?

La cryolipolyse s’adresse aux hommes comme aux femmes. Elle traite les bourrelets graisseux localisés :

  • ventre (zone sous ombilicale et sus ombilicale)
  • bourrelets du dos
  • poignées d’amour (hanches)
  • faces internes/externes des cuisses
  • culotte de cheval
  • bourrelet sous fessier
  • faces internes des genoux

L’épaisseur initiale du bourrelet graisseux doit être comprise entre 3 et 10cms. Le nombre de séances nécessaire à la réduction du pli cutané varie en fonction de son épaisseur. Il faut compter en moyenne de 1 à 3 séances.

La cryolipolyse est également un des traitements de la cellulite.

La cryolipolyse ne traite pas le surpoids ni l’obésité.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE

Avant la séance :

Une consultation initiale permettra de cibler vos objectifs, de réaliser un examen clinique, de prendre des photos et des mesures nécessaires à la comparaison avant et après traitement. Des informations écrites, un devis et un consentement éclairé vous seront remis.

Le jour de la séance :

Les zones traitées sont délimitées au crayon dermique pour appliquer parfaitement les vacuums.

Des lingettes imprégnées de gel de protection sont appliquées sur la peau.

Les vacuums sont positionnés sur les zones à traiter. Le bourrelet graisseux est aspiré pour être plaqué sur les plaques d’acier pour être progressivement (3minutes) refroidi jusqu’à -8 degrés. La sensation initiale due à l’aspiration peut être légèrement désagréable mais sera rapidement inhibée par l’anesthésie au froid. La séance se déroule alors sans aucune douleur.

Sur certaines zones comme la culotte de cheval, il n’y a pas réellement de bourrelet mais un empâtement graisseux. L’aspiration n’est pas indiquée et la zone sera alors traitée avec une pièce à main plate enveloppant toute la zone. La technique de refroidissement est ensuite identique.

Le traitement dure de 50 à 90 minutes en fonction de la zone.

C’est le moment de vous détendre !

En fin de séance les vacuums sont retirés. La zone traitée est rouge, dure et froide. Elle sera massée doucement puis plus vigoureusement pendant 10 minutes. La sensation peut être désagréable comme lors du réchauffement des extrémités (mains, pieds) exposés au froid (l’onglet). Vous pouvez ensuite vous habillez et reprendre vos activités. Il est conseillé de venir avec des vêtements confortables pour éviter de comprimer les zones traitées qui peuvent rester sensibles de quelques heures à quelques jours.

LES HEURES ET LES JOURS QUI SUIVENT LA SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE

  • Dans les suites immédiates, les rougeurs peuvent persister de quelques heures à quelques jours.
  • Des ecchymoses localisées à la zone traitée peuvent apparaître. Elles sont secondaires à l’aspiration.
  • La sensibilité de la zone traitée peut être diminuée ou bien exacerbée durant quelques jours à quelques semaines (15 jours).
  • Dans de rares cas il existe une inflammation locale appelée panniculite qui peut nécessiter la prise de paracétamol et d’anti-inflammatoires.
  • Si tel est le cas n’hésitez pas à appeler le cabinet.

Quelques précautions sont à prendre :

  • Bien s’hydrater (1.5l/jour) pour favoriser le drainage des acides gras libérés par la mort des cellules graisseuses.
  • Ne pas s’exposer au soleil durant les quelques jours qui suivent la séance si la peau est restée rouge.
  • Masser la zone traitée quelques minutes quotidiennement et si vous avez le courage pratiquer la douche écossaise. Tous les petits gestes qui favoriseront la circulation locale et le drainage seront les bienvenus. Il est d’ailleurs recommandé d’associer un traitement par ondes de choc juste après la séance et dans les semaines suivantes pour améliorer le drainage et le lissage cutané sur des zones comme la culotte de cheval et les cuisses.

LA CRYOLIPOLYSE : QUELS RÉSULTATS ?

Ils sont tres progressifs

Après une phase initiale de 15 jours d’inflammation locale ressentie ou non, les cellules graisseuses vont mourir peu à peu. Les acides gras alors libérés vont être peu à peu éliminés par l’organisme. Il n’y a aucun risque d’augmentation du taux de cholestérol car la quantité d’acides gras libérée est trop faible. La technique ne comporte donc aucun risque cardio-vasculaire. La cryolipolyse traite Les bourrelets graisseux, elle est donc un excellent moyen d’affiner sa silhouette. En revanche elle ne réduit pas la graisse profonde et n’est pas un traitement préventif des maladies cardio-vasculaires.

Il faut au minimum 8 semaines pour observer les résultats de la séance. Durant cette période il est fortement conseillé d’observer une bonne hygiène de vie : activité physique, nutrition adaptée. Un accompagnement nutritionnel vous est proposé par le Dr Cordier pour parfaire les résultats de la cryolipolyse et vous guider pour conserver votre capital santé.

Une consultation à 8 semaines permet d’évaluer les résultats. La consultation est toujours le moment privilégié pour faire un point global de votre niveau de satisfaction, de vos objectifs atteints ou à atteindre et de vous soutenir dans vos efforts.

Les résultats varient d’un patient à l’autre, on observe en moyenne une diminution de 3 à 4 cm du tour de taille et de 2 à 3 cm de tour de hanches, de cuisses et de genoux.

Selon vos objectifs et l’épaisseur du bourrelet graisseux 1 à 3 séances sont nécessaires. Les zones cellulitiques pourront bénéficier de façon concomitante d’un traitement par ondes de choc pour défibroser et drainer, des séances de pressothérapie seront indiquées en cas de rétention d’eau.

Les résultats de la cryolipolyse sont permanents. La destruction des cellules graisseuses est définitive et irréversible. Dés lors que l’affinement est progressif vous ne risquez pas de relâchement cutané. Au contraire, des études récentes ont permis de montrer une amélioration de la qualité de la peau par croissance du collagène secondaire à la stimulation par le froid.

L’accompagnement nutritionnel peut être poursuivi au-delà des séances pour prendre soin de votre silhouette et de votre santé.

LA CRYOLIPOLYSE A DES CONTRE-INDICATIONS

  • syndrome de raynaud, cryoglobulinémie, urticaire liée au froid ...
  • grossesse
  • hernie ombilicale, hernie inguinale, déhiscence pariétale pour le traitement de l’abdomen
  • peau lésée, infection cutanée de la zone à traiter
  • interventions chirurgicales de moins de 6 mois de la zone à traiter
  • traitement anticoagulant
  • processus infectieux en cours
  • obésité, surcharge pondérale trop importante

Seul un interrogatoire médical permet d’éliminer les contre-indications à la cryolipolyse et de réaliser un traitement en toute sécurité.

LES TARIFS DE LA CRYOLYPOLYSE

La séance : 400 euros ttc par zone

Une zone correspond au ventre (en sus et sous ombilicale), les poignées d’amour, les hanches, les 2 faces internes des cuisses, les 2 faces externes des cuisses, les 2 faces interne des genoux.

Les actes médicaux esthétiques sont soumis à la TVA au taux de 20%. Les tarifs sont exprimés avec TVA.

Les actes médicaux esthétiques ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

EN BREF

La cryolipolyse est un traitement médical sure et efficace, doux et progressif, sans éviction sociale qui permet de redessiner la silhouette de façon définitive.

Vous souhaitez des renseignements supplémentaires, contactez le Dr Cordier au 09 70 70 60 43 ou sur doctolib.fr

LA CRYOLIPOLYSE

Vous souhaitez des informations