Le laser alexandrite/Yag Gentle Max Pro CANDELA réunit la dernière technologie haute performance en matière d’épilation définitive. Le laser détruit progressivement les poils et le duvet bruns sur le corps et le visage grâce à 2 longueurs d’onde alexandrite et Yag qui permettent de traiter tous les types de peau.
Les poils en phase anagène ou en pleine croissance sont bien attachés au bulbe, partie génératrice du poil. C’est dans cette phase que le laser est efficace. Le faisceau lumineux ou longueur d’onde est absorbé par la mélanine(pigment brun) du poil. La tige du poil sert de vecteur de transmission de la longueur d’onde jusqu’au bulbe du poil qui sera alors détruit par la chaleur du faisceau lumineux. On nomme photo-thermolyse sélective cette action d’absorption du faisceau lumineux par la mélanine du poil puis de destruction du follicule pileux sans endommager la peau.
Lorsque le poil vieillit et se décroche de son bulbe, le laser est inefficace car la chaleur transmise à la tige pilaire n’atteint pas le bulbe qui en restant intact reproduira un nouveau poil. C’est ainsi qu’à chaque séance seuls les poils en phase anagène sont détruits. On considère que 20 à 30% des poils sont détruits à chaque séance d’épilation laser. Il faut un minimum de temps pour que suffisamment de poils en pleine croissance puissent être de nouveau détruits par le laser. Sur le visage les séances d’épilation définitive au laser seront espacées de 4 semaines, sur le corps elles seront espacées de 6 à 8 semaines.
Le nombre de séances pour éliminer complètement la pilosité dépend de la zone traitée, de la densité du poil et du nombre de poils en phase de croissance à chaque séance. C’est pourquoi il est difficile d’estimer la durée d’un traitement d’épilation définitive au laser lors de la première consultation, néanmoins en milieu médical, on estime qu’il est nécessaire d’envisager un minimum de 6 séances chez les femmes et un minimum de 8 séances chez les hommes pour obtenir une épilation totale et définitive.