Épilation laser aisselles

Vous avez peut-être déjà envisagé l’épilation laser pour vos aisselles, mais vous vous demandez peut-être ce à quoi vous attendre ou si cela en vaut vraiment la peine. Mais comme vous allez le voir ici, en plus d’être une méthode d’épilation définitive, l’épilation laser sur cette zone vous éloigne de bien des tracas. Grâce à l’expertise du Dr Cordier à Rouen, retrouvez des aisselles nettes et sans poils.

Epilation aisselles à Bois-Guillaume | Epilation au laser Rouen | Médecine esthétique | Dr Cordier

En résumé

Indications

poils et duvet bruns

visage et corps

esthétique ou thérapeutique

Traitement d’attaque

8 séances sur 18 mois

Traitement d’entretien

1 séance pour les poils rebelles

Résultats

progressifs

élimination de 20 à 30% de la pilosité/séance

Pourquoi la pilosité des aisselles peut-elle être gênante ?

Les aisselles sont une zone du corps où la pilosité peut être particulièrement gênante pour de nombreuses personnes. La plupart des femmes ne veulent pas sortir en été avec un haut qui dévoilerait des poils sous les aisselles.
En parallèle, entre les irritations dues au rasage, les poils incarnés et le besoin fréquent de raser, d’épiler à la cire ou à la crème dépilatoire, la pilosité des aisselles peut être source de gêne.
S’ajoute à cela une raison hygiénique : les bactéries s’agglutinent dans les poils, alors que cette zone est particulièrement humide et fermée. Les odeurs de transpiration sont ainsi plus fortes avec des poils.
L’épilation laser offre une solution à long terme à ce problème en ciblant les follicules pileux pour réduire véritablement la repousse.

Mesures à prendre avant la séance d’épilation laser des aisselles

Avant de vous rendre à votre séance d’épilation laser, il est essentiel de suivre les recommandations de votre praticien. Le Dr Cordier vous recommande notamment d’éviter de vous exposez au soleil au moins 15 jours avant et de supprimer l’épilation à la cire, à l’épilateur électrique ou au fil.
En revanche, vous devrez raser vos aisselles la veille de la séance. C’est un autre avantage de l’épilation à la cire : inutile de laisser pousser vos poils entre deux séances. Le rasoir, et uniquement le rasoir, est indispensable.

Comment se déroule une séance d’épilation laser des aisselles chez le Dr Cordier ?

Lors de votre séance d’épilation laser, le Dr Cordier commence par nettoyer la zone à traiter et vous fournit des lunettes de protection pour vos yeux.
Puis, elle utilise un appareil laser pour émettre les impulsions lumineuses qui ciblent les follicules pileux. Vous pouvez ressentir une légère sensation de picotement ou de chaleur pendant la procédure, mais la plupart des patients la trouvent tolérable.

Les suites après la séance d’épilation laser des aisselles

Après la séance, il est normal de ressentir une légère rougeur ou irritation de la peau, mais cela devrait disparaître rapidement. Votre praticienne vous conseillera d’appliquer une crème apaisante ou des compresses froides pour soulager tout inconfort.
Dans tous les cas, évitez une nouvelle exposition directe au soleil pendant 1 semaine et suivez les instructions fournies par le médecin pour prendre soin de votre peau après le traitement.

Les résultats après une séance d’épilation laser des aisselles

Au fil des semaines, les poils deviendront de plus en plus fins, jusqu’à disparaître totalement.
Pour vous assurer d’un résultat pérenne : tous les ans environ, une séance d’entretien vous permettra de ne plus jamais les revoir.

Combien coûte une séance d’épilation laser des aisselles chez le Dr Cordier ?

Le tarif dépend de la densité de la pilosité sur cette zone .