S’ils sont utilisés pour traiter une variété de problèmes de peau, les peelings peuvent également être indiqués comme soin d’entretien.
Les peelings peuvent aider à atténuer les taches pigmentaires causées par l’exposition au soleil, le vieillissement cutané ou l’acné. Ils agissent en exfoliant les couches superficielles de la peau où sont stockés les pigments, et permettent de retrouver un teint plus uniforme.
Les peelings sont également efficaces pour traiter l’acné et ses cicatrices. En enlevant les cellules mortes de la peau, l’excès de sébum et en stimulant la production de collagène les peelings réduisent l’obstruction des pores et favorisent le renouvellement cellulaire, aidant ainsi à prévenir de nouvelles poussées d’acné et à améliorer l’apparence des cicatrices existantes.
Stimuler les fibroblastes contribue également à gommer les rides et les imperfections cutanées pour obtenir une peau plus lisse et plus douce. Naturellement, ils permettent de rajeunir l’aspect de la peau et peuvent être proposés en traitement préventif du vieillissement cutané.
Enfin, les peelings désignent une excellente solution pour raviver l’éclat de la peau. Ils offrent ainsi un teint plus lumineux et plus uniforme et révèlent une peau plus fraîche et plus saine.