Epilation laser maillot

L’épilation laser du maillot est un moyen efficace de se débarrasser définitivement des poils gênants dans cette zone délicate. Le Dr. Cordier à Rouen vous propose un protocole adapté à votre peau, pour un résultat très net au fil des séances et la fin de la bataille avec les poils. Profitez ainsi de séances d’épilation laser dans un centre esthétique médical avec toutes les garanties de sécurité et de sérieux nécessaires.

Epilation maillot à Bois-Guillaume | Epilation maillot Rouen | Médecine esthétique | Dr Cordier

En résumé

Indications

Poils et duvet bruns

Visage et corps

Esthétique ou thérapeutique

Traitement d’attaque

8 séances sur 18 mois

Traitement d’entretien

1 séance pour les poils rebelles

Résultats

Progressifs

Élimination de 20 à 30% de la pilosité/séance

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils présents sur la zone du maillot ?

L’épilation laser du maillot est un moyen de se débarrasser pour toujours de ses poils après 6 à 8 séances. Vous n’aurez ainsi plus besoin de rasages fréquents ou d’appliquer une cire douloureuse sur cette zone sujette aux irritations.
En parallèle, l’épilation laser réduit le risque de poils incarnés et d’irritation de la peau. En plus de ne plus faire la chasse aux poils en permanence, vous en finirez aussi avec les rougeurs et les boutons inconfortables qui accompagnent les autres méthodes d’épilation du maillot.

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur le maillot ?

L’efficacité de l’épilation laser sur la zone du maillot dépend de plusieurs facteurs : la couleur des poils, la couleur de la peau, et la technologie laser utilisée. Sachez que le cabinet esthétique du Dr Cordier est équipé d’un laser Alexandrite recommandé pour les peaux claires et d’un laser NdYag recommandé pour les peaux mates et noires. Ainsi tous les types de peaux peuvent être épilés définitivement. En revanche, les poils trop clairs, roux ou blancs ne sont pas adaptés. En effet, le faisceau du laser doit repérer la mélanine pour cibler les poils jusqu’à la racine.
Les contre-indications pour l’épilation laser du maillot et d’autres parties du corps :

  • Les poils blonds, blancs, roux
  • La grossesse et la période d’allaitement
  • La peau bronzée
  • La peau lésée
  • Les traitements photosensibilisants médicamenteux, homéopathiques, huiles essentielles, autobronzants, etc
  • Les périodes hormonales instables chez la femme : troubles des cycles menstruels en rapport avec une pathologie ovarienne, surrénalienne, thyroidienne ou hypothyroidienne

Grâce à son expertise, le Dr. Cordier dispose de technologies pour traiter efficacement votre type de peau et vérifiera si la vôtre est adaptée à l’épilation laser définitive du maillot.

Précautions avant la séance d’épilation laser du maillot

Avant de subir une séance d’épilation laser du maillot intégrale ou localisée, il est essentiel de prendre certaines précautions afin d’optimiser l’efficacité du traitement, tout en limitant les risques. Par exemple, il vous sera demandé d’éviter l’exposition au soleil et de ne pas épiler les poils de la zone avant le traitement, mais de raser la zone concernée.
Notre équipe vous fournira des conseils en amont du premier rendez-vous et par la suite, pour assurer votre sécurité et le succès de vos séances.

Les séances d’épilation laser des poils du maillot chez le Dr Cordier

A Rouen, votre cabinet esthétique vous permet de bénéficier d’une épilation laser du maillot qui s’accompagne d’une expérience professionnelle et personnalisée.
Profitez ainsi d’une approche sûre, sur le plan de l’hygiène et de la sécurité du matériel, et efficace pour chaque séance. Confortablement installé(e) dans notre cabinet, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé tout au long du cycle de votre épilation laser du maillot.

Les précautions après la séance d’épilation laser du maillot

Après votre séance d’épilation laser du maillot dans notre centre esthétique, vous devrez suivre les conseils du médecin pour assurer à cette zone délicate de retrouver son confort.
Nous vous informerons aussi sur les soins post-traitement, qui comprennent notamment l’utilisation de crèmes apaisantes et la protection solaire. Vous pourrez ainsi reprendre vos activités quotidiennes en toute confiance et sans douleur.

Le tarif d’une épilation laser du maillot chez le Dr Cordier

Les tarifs pour nos séances d’épilation laser du maillot varient en fonction de la  zone à traiter (maillot classique, brésilien, intégral, le sillon inter-fessier est compris dans le tarif du maillot bresilien et integral)
Comptez entre 70 et 150 € par séance.
Lors de votre première consultation initiale, votre praticien et son équipe discuteront avec vous des coûts.