Épilation laser visage

A la fois innovation et méthode désormais incontournable, l’épilation laser s’adapte aussi à celle du visage. Moustache indésirable sur la lèvre supérieure : avec le laser, cela deviendra un souvenir. Mais quelles sont les situations propices à ce choix ? Quels critères garantissent l’efficacité du traitement ? Découvrez avec ici le déroulement d’une séance chez le Dr Cordier à Rouen, les éventuelles sensations pendant les séances et les résultats attendus.

Epilation visage à Bois-Guillaume | Tarifs épilation laser | Médecine esthétique | Dr Cordier

En résumé

Indications

Poils et duvet bruns

Visage et corps

Esthétique ou thérapeutique

Traitement d’attaque

8 séances sur 18 mois

Traitement d’entretien

1 séance pour les poils rebelles

Résultats

Progressifs

Élimination de 20 à 30% de la pilosité/séance

Quand opter pour une épilation laser du visage ?

L’épilation laser du visage trouve sa pertinence lorsque les méthodes traditionnelles – soit la cire, les rasoirs ou les crèmes dépilatoires – deviennent fastidieuses et parfois inefficaces. Sans compter qu’au fil des années, la facture commence à être salée. Ce qui est certain, c’est qu’il faut sans arrêt recommencer, environ toutes les 3 semaines. Sans parler du fait que pour retirer les poils, il faut qu’ils soient présents, ce qui demande d’attendre au minimum un peu de repousse. Or, sur le visage, ce n’est pas agréable.
Définitive, si elle est pratiquée pendant le nombre nécessaire de séances, l’épilation laser est une alternative idéale pour se débarrasser des poils du visage sur la lèvre supérieure. A la fois permanente et précise, elle les élimine pour de bon.

Les différentes zones du visage pour une épilation laser

La seule zone du visage qui peut bénéficier de l’épilation laser est celle de la lèvre supérieure. 
Pour les sourcils s’ils sont trop fournis, le menton, ou encore le duvet des joues, le Dr Cordier vous proposera uniquement l’épilation électrique pour éviter la repousse paradoxale. Celle-ci se produit chez certaines personnes avec l’épilation laser et laisse apparaître des poils longs et fins, parfois noirs, près de la zone épilée. Le risque est écarté avec l’électrolyse sur cette zone.
La lèvre supérieure requiert une approche médicale pour garantir à la fois efficacité et sécurité lors du traitement. Il ne faut pas oublier qu’elle est proche de muqueuses et que le laser doit être particulièrement bien ciblé. D’où l’importance de faire confiance à un cabinet de médecine esthétique.

Critères d’efficacité pour une épilation laser du visage

L’efficacité de l’épilation laser du visage dépend de divers facteurs et de l’expertise de votre praticien. Seul un expert peut déterminer la longueur d’ondes de sorte à s’adapter à toutes les teintes de peau, autrement dit les phototypes. Le choix de la méthode et du type de laser est par conséquent fondamental pour obtenir des résultats optimaux et durables.

Comment se passe une épilation laser du visage chez le Dr Cordier ?

Chez le Dr Cordier, chaque séance d’épilation laser du visage est minutieusement préparée. Après une évaluation personnalisée, une technologie laser de pointe est sélectionnée pour cibler efficacement les follicules pileux selon la densité de vos poils et votre peau. Le processus est précis, sécurisé et adapté à vos attentes.

Épilation laser du visage : est-ce douloureux ?

Bien sûr, la perception de la douleur avec l’épilation laser varie d’une personne à une autre. Toutefois, la plupart des patients décrivent les sensations ressenties pendant une séance d’épilation laser du visage comme légères et supportables. Par ailleurs, les nouvelles technologies laser intègrent des systèmes de refroidissement pour minimiser l’inconfort et un léger anesthésiant peut vous être proposé.

Les résultats après un traitement d’épilation laser du visage

Les résultats commencent à être visibles après quelques séances. Les poils deviennent plus fins, moins nombreux au fil des jours, et la repousse est ralentie, avant de disparaître. Au fil des séances, la peau devient lisse, sans poils, c’est le résultat attendu et il est définitif !

Les prix pour une épilation laser du visage chez le Dr Cordier

Les tarifs pour une épilation laser du visage chez le Dr Cordier varient en fonction de la zone traitée, de la peau et, par conséquent, du nombre de séances nécessaires. Comptez 50 € par séance pour les petites zones du visage et 80 € pour le visage entier.