Acide hyaluronique cou et décolleté

Le cou et le décolleté sont des zones du corps qui trahissent les signes du temps. Le relâchement cutané et les rides sont un problème fréquent, mais pas irrémédiable. Il peut résulter de divers facteurs, à commencer par le vieillissement naturel, l’exposition au soleil et les habitudes de soin de la peau. Mais pour contrer tous ces effets, l’acide hyaluronique offre une solution efficace pour rajeunir ces zones fragiles de la peau et restaurer leur vitalité, de même que d’autres procédures innovantes de médecine esthétique. C’est ce que vous propose le Dr Cordier à Rouen.

Cou et décolleté | injection acide hyaluronique | Médecine esthétique | Dr Cordier | Bois-Guillaume

Comment expliquer le relâchement cutané au niveau du cou et du décolleté ?

Le cou et le décolleté sont des zones particulièrement sensibles aux effets du vieillissement. La peau y est plus fine que sur le visage, ce qui la rend plus vulnérable aux rides et au relâchement cutané. 
Or, quand on prend le soleil à la plage notamment, et que s’ajoutent à cela la consommation de tabac ou une mauvaise alimentation, la peau réagit au fil des années. Les rides apparaissent plus facilement, de même que les taches brunes.

Quand opter pour une injection d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté ?

Cependant, de manière générale, ce traitement est recommandé pour celles et ceux qui souhaitent éviter un relâchement cutané, des rides, des ridules ou une perte de volume dans ces zones. Si vous appréciez de porter un décolleté notamment, le fait de lisser la peau sur cette zone permet d’en profiter avec plus de confiance, par exemple pour une robe de soirée.
Il ne sert à rien de réaliser cette procédure trop tôt, mais quand vous en ressentez le besoin. Vous profiterez ainsi d’un aspect jeune et d’une peau revitalisée.
D’autres méthodes permettent par ailleurs de lisser le cou et le décolleté et de prévenir le relâchement : de la mésothérapie, au microneedling, en passant par les skinboosters et les inducteurs tissulaires. Le Dr Cordier vous apportera dans tous les cas la solution la plus pertinente pour vous.

Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique pour rajeunir le cou et le décolleté chez le Dr. Cordier

Le Dr. Cordier est une experte en médecine esthétique. Elle dispose d’une vaste expérience dans l’utilisation de l’acide hyaluronique pour rajeunir le cou et le décolleté. Avant la séance, elle discutera avec vous de vos préoccupations quant à votre peau et de vos attentes.
Avant de réaliser l’injection, elle appliquera une crème anesthésiante pour que vous ne ressentiez pas de douleur.
Pendant la procédure, elle injectera précisément l’acide hyaluronique dans les zones ciblées. Le processus est rapide et parfaitement maîtrisé. Les résultats sont par ailleurs immédiatement visibles, vous pourrez ainsi profiter de ce véritable rafraîchissement du décolleté et du cou.

Les suites d’une injection d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté

Après une séance d’injection d’acide hyaluronique, il est normal de ressentir un léger gonflement, des rougeurs ou encore des ecchymoses temporaires. Cependant, ces effets secondaires disparaissent rapidement.
Bien sûr, quelques heures après la séance, évitez de vous exposer au soleil, de pratiquer un sport de manière intense ou d’appliquer un produit irritant. Le Dr Cordier vous donnera quelques conseils pour un résultat durable.

Résultats après une injection d’acide hyaluronique pour rajeunir le cou et le décolleté

Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans le cou et le décolleté sont immédiats ! Vous constaterez tout de suite une plus grande fermeté de votre peau, une réduction visible et profonde des rides et une uniformité de toute cette zone. 
Ces résultats peuvent durer de 6 mois à plus d’un an si vous prenez soin de votre peau. Dans tous les cas, dès que les rides referont un tant soit peu leur apparition, vous pourrez recourir de nouveau à l’acide hyaluronique.

Quel est le tarif d’une injection d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté chez le Dr Cordier ?

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté dépend de la quantité de produit et du nombre de séances. Cependant, envisagez entre 180 et 350 € par injection en fonction de ces critères. Dans tous les cas, le Dr. Cordier vous expliquera en détail lors de la consultation le coût total en amont, en toute transparence.
Grâce à l’expertise du Dr. Cordier à Rouen et à l’acide hyaluronique, vous pourrez restaurer la jeunesse de ces zones parfois oubliées, et retrouver une peau douce et lisse.