Epilation laser du sillon-interfessier (SIF)

L’épilation laser est une méthode désormais incontournable pour les personnes, en particulier les femmes, qui cherchent une solution permanente et efficace pour se débarrasser des poils gênants situés dans le sillon-interfessier (SIF). Cette quête de perfection trouve une réponse quasiment indolore grâce à l’épilation laser définitive. Au sein du cabinet du Dr Cordier à Rouen, profitez d’une épilation laser réellement efficace et en toute sécurité pour cette zone ultra-délicate.

Sillon inter-fessier à Bois-Guillaume | Epilation laser Rouen | Médecine esthétique | Dr Cordier

En résumé

Indications

poils et duvet bruns

visage et corps

esthétique ou thérapeutique

Traitement d’attaque

8 séances sur 18 mois

Traitement d’entretien

1 séance pour les poils rebelles

Résultats

progressifs

élimination de 20 à 30% de la pilosité/séance

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils du sillon inter-fessier ?

La pilosité dans le sillon inter-fessier peut être une source d’inconfort ou de gêne pour de nombreuses personnes, affectant la confiance dans la vie intime et le bien-être.  
L’élimination permanente des poils dans cette zone permet d’obtenir de manière définitive une sensation de netteté et de confort, libérant ainsi des contraintes liées à l’épilation régulière et de tout ce que cela entraîne dans cette zone très sensible :

  • Douleur avec les méthodes classiques
  • Risques de brûlures avec la cire ou de coupures avec le rasage
  • Démangeaisons après l’épilation
  • Poils incarnés et infections avec l’apparition de microkystes douloureux

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils de la zone du SIF ?

L’efficacité de l’épilation laser dépend de plusieurs facteurs, notamment la couleur et l’épaisseur des poils. Seuls les poils et duvets bruns à noirs sont éligibles à l’épilation laser. 
Cependant, les évolutions technologiques de ces dernières années permettent de proposer une solution pour toutes les teintes de peau. Pour cela, les longueurs d’ondes du laser sont adaptées.
Dans le cas du SIF, comme pour chaque zone, une évaluation minutieuse est nécessaire pour adapter le traitement au mieux de vos besoins. Autrement dit, le Dr Cordier évaluera le contraste entre votre peau et la couleur de vos poils pour adapter le faisceau du laser, en plus de le faire expressément pour cette zone fragile.
Contrairement à la lumière pulsée, l’épilation laser ne peut avoir lieu que dans un cabinet médical. Pour une zone intime comme le SIF, c’est d’autant plus important de faire confiance à une praticienne qui, en plus de son expertise, sait adapter le laser.

Précautions avant la séance d’épilation laser du SIF

Avant toute séance d’épilation laser, des précautions sont à prendre pour optimiser l’efficacité du traitement et réduire les risques. Nous vous déconseillons  l’épilation à la cire ou à la pince quelques semaines avant. Au contraire, il faut raser avant l’épilation laser.

Les séances d’épilation laser des poils du sillon inter-fessier chez le Dr Cordier

Le Dr Cordier, docteure experte en médecine esthétique et en épilation laser, vous propose une approche personnalisée et une expertise permettant une épilation sûre et efficace sous surveillance médicale.
Vous pouvez attendre de ces séances un résultat rapide : vos poils repoussent de manière très fine au début, jusqu’à disparaître entièrement. Au bout de 18 mois environ, une autre séance pourra être nécessaire en entretien.

Les précautions après la séance d’épilation laser des poils du SIF

À la suite d’une séance d’épilation laser, il est essentiel de suivre ses recommandations pour éviter des effets secondaires. Elle pourra notamment indiquer l’application d’une crème apaisante adaptée à cette zone.

Prix d’une séance d’épilation laser du SIF chez le Dr

Le tarif d’une séance d’épilation du SIF est de 50 €. Le Dr Cordier vous propose ainsi des tarifs compétitifs, alignés avec la qualité de ses soins et son expertise médicale.