LE MICRONEEDLING

Éclat, fermeté , perfecteur de la peau

Tout traitement nécessite une première consultation qui vise à établir votre dossier médical, cibler vos objectifs,
déterminer un traitement personnalisé et un devis

Indications

Prévention et traitement du vieillissement cutané, ridules et fripé, pores dilatés, peau acneique et cicatrices d’acné

Traitement d'attaque

3 séances
à
6 semaines d’intervalle

Traitement d'entretien

1 séance
tous
les 2-3 mois

Résultats

Éclat du teint,
peau tonifiée,
peau lissée

LE MICRONEEDLING EN QUELQUES MOTS

Le microneedling est une technique de multipunctures réalisées au cabinet avec le stylo DERMAPEN 4, la référence du microneedling au marquage CE, réservée aux médecins formés et expérimentés. Le microneedling stimule la peau dans les différentes couches du derme, provoque ainsi une synthèse de collagène, d’elastine et d’acide hyaluronique. Le microneedling par DERMAPEN 4 permet d’améliorer la texture de la peau, de lisser les ridules, tonifier la peau et resserrer les pores.

LE MICRONEEDLING : POUR QUI ?

Le microneedling par DERMAPEN 4 est un traitement doux qui convient à tous les types de peau et à tous les âges.

Le microneedling par DERMAPEN 4 pour les sujets jeunes permet de resserrer les pores, d’améliorer l’éclat de la peau et de combattre son vieillissement.

Le microneedling par DERMAPEN 4 renforce la peau mature, la tonifie, traite le fripé des zones fragiles comme le contour de l’œil, le cou et le décolleté, efface les ridules et resserre les pores.

Le microneedling par DERMAPEN 4 est une technique simple de prévention du vieillissement cutané et d’amélioration de la texture de la peau à tout âge.

Le microneedling par DERMAPEN 4 est un traitement de choix d’entretien ou complémentaire de techniques comme la radiofréquence fractionnée, le peeling moyen, le peeling profond. La qualité de la peau reste une priorité au sein du cabinet et met en valeur le résultat des injections d’acide hyaluronique, de lifting aux fils tenseurs.

LE MICRONEEDLING : POURQUOI ?

Le microneedling par DERMAPEN 4 vise par son action mécanique à stimuler les différentes couches de l’épiderme et du derme. Les cellules de la peau appelées fibroblastes vont augmenter leur capacité à produire des fibres d’élastine et de collagène qui assurent l’élasticité et la tonicité de la peau. La production d’acide hyaluronique est elle aussi boostée permettant à la peau de retrouver une hydratation profonde.

Le microneedling par DERMAPEN 4 apporte progressivement et en douceur une meilleure oxygénation des tissus et une meilleure distribution des nutriments indispensables pour conserver ou retrouver une peau en bonne santé. Le microneedling par DERMAPEN 4 est au cabinet systématiquement associé à la mésothérapie pour en renforcer tous les bienfaits. Un cocktail spécifiquement choisi aux besoins de votre peau apporte un traitement personnalisé et évolutif. Le cocktail de mésothérapie associé au microneedling comporte une base d’acide hyaluronique et vitaminée à laquelle sont ajoutés des actifs comme le rétinol pour prévenir ou traiter le relâchement cutané, l’acide kojique et la vitamine C pour combattre les tâches et éclaircir les teints ternes, l’acide lactique et l’acide salicylique pour traiter les peaux acnéiques.

Dans certaines situations : acné, rides, tâches, cicatrices ; un peeling superficiel compléte le microneedling et la mésothérapie faisant de ce protocole un traitement complet et hautement qualitatif.

Le microneedling par DERMAPEN 4 : Quelles différences ?

Le microneedling est une technique de multiponctures réalisées par stylos ou rollers.

Le choix du DERMAPEN 4 c’est le choix de la qualité et de la sécurité.

Le DERMAPEN 4 permet d’ajuster la profondeur d’action avec précision entre 0.2 et 3mm en fonction des zones traitées, du type de peau et de l’indication du traitement. Ainsi le traitement des peaux fines, des zones comme les paupières, le cou et le décolleté sera maitrisé par une faible profondeur d’action alors que les peaux épaisses et cicatricielles pourront efficacement bénéficier d’une profondeur d’action jusqu’à 3mm.

Le DERMAPEN 4 est breveté pour glisser sur la peau sans la griffer pour un confort optimal du patient. Le nombre, la taille et le calibre des aiguilles de chaque embout ont été conçu pour une efficacité maximale de chaque traitement. La technologie AOVN (advanced oscillations vertical needle technology) augmente la vitesse, la précision et la sécurité de pénétration des aiguilles pendant le traitement.

Enfin parce que la sécurité est une priorité, le système est conçu pour éviter tous risques de contamination par remontée des fluides grâce à 4 membranes en silicone montées sur chaque embout à usage unique.

Les actifs de choix utilisés à chaque séance seront retrouvés dans des cosmétiques conseillés par le dr Stéphanie Cordier et permettent ainsi de potentialiser les résultas du traitement. Vous êtes donc guidés au fil du temps.

LE MICRONEEDLING EN QUELQUES ETAPES

Avant la séance :

La peau est démaquillée.

Une application de crème anesthésiante 1h avant la séance est possible pour les personnes les plus sensibles.

La peau est ensuite nettoyée puis désinfectée

Pendant la séance :

Le microneedling par DERMAPEN 4 est pratiqué zone par zone de façon verticale, horizontale puis diagonale. Le réglage de la profondeur et de la vitesse d’action dépend du type de peau, des zones traitées et de l’indication du traitement.

Le cocktail de mésothérapie est spécifiquement choisi en fonction de l’indication du traitement et appliqué directement sur la peau. La pénétration des actifs est guidée et renforcée par les micropuits réalisés par les passages successifs du DERMAPEN 4.

La peau rougit et quelques points de saignements peuvent apparaître sans aucun dommage à la peau , bien au contraire.

Le traitement peut être complété par l’application d’un peeling superficiel.

Un masque Hyla Active 3D posé 15’ va immédiatement apaiser la peau.

Après la séance :

Une crème réparatrice riche en vitamines est appliquée sur l’ensemble de la zone traitée.

Il n’y a aucune éviction sociale.

Il est conseillé de laisser poser la peau quelques heures avant de réaliser une séance de sport.

Durée de la séance: 30’

LE MICRONEEDLING EN PROTOCOLE D’ATTAQUE

Le microneedling par DERMAPEN 4 provoque une stimulation dermique progressive. La répétition de 3 séances à 6 semaines d’intervalle permet un travail en profondeur de la peau et ainsi d’obtenir un lissage, un éclat et une tonification des tissus de façon durable.

LE MICRONEEDLING EN ENTRETIEN

Le microneedling par DERMAPEN 4 effectué tous les 2 mois , quelque soit la saison, permet d’entretenir la qualité de la peau . Des conseils cosmétiques adaptés et personnalisés rendront à la peau tout son éclat. Les ridules et le fripé de la peau s’estompent, les pores se resserrent, la peau respire la santé !

LE MICRONEEDLING : SES CONTRE-INDICATIONS

  • grossesse et allaitement
  • acné active, kystique
  • herpès
  • infection cutanée

LES TARIFS DU MICRONEEDLING

Séance de microneedling DERMAPEN 4 avec mésothérapie : 150 euros ttc

Séance de microneedling DERMAPEN 4 avec mésothérapie et peeling superficiel : 180 euros ttc

Les actes en médecine esthétique sont soumis à la TVA d’un montant de 20%.

Les tarifs incluent la TVA.

Les traitements de médecine esthétique ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

EN BREF

Le microneedling par DERMAPEN 4 prévient et traite le vieillissement cutané, les ridules, le fripé de la peau et les pores dilatés. Il est également conseillé dans le traitement des peaux acnéiques non kystiques et les cicatrices d’acné.

Vous souhaitez des renseignements supplémentaires, contactez le Dr Cordier au 07 69 52 12 54 ou sur doctolib.fr

LE MICRONEEDLING

Vous souhaitez des informations