Mésothérapie capillaire, repousse, cheveu, LED
Tout traitement nécessite une première consultation qui vise à établir votre dossier médical, cibler vos objectifs,
déterminer un traitement personnalisé et un devis
Chute de cheveux, alopécie androgénique, perte de qualité des cheveux
6 séances à 1 semaine d’intervalle puis 4 séances à 1 mois d’intervalle
1 séance tous les 3 mois
Freiner voire stopper la chute des cheveux, améliorer la qualité du cheveu, prévention de l’alopécie
La mésothérapie capillaire est une technique d’injections par multiples micro-punctures dans le cuir chevelu. Le mélange utilisé pour la mésothérapie capillaire contient de l’acide hyaluronique à longues chaînes pour son pouvoir hydratant, des vitamines B5 et B8 indispensables au renouvellement des épithéliums et des phanères (cheveux). Le mélange est complété par un inhibiteur de la 5 alpha réductase qui est l’enzyme responsable de la réduction du cycle du cheveu, le rendant plus fin et plus cassant avec une durée de vie plus courte. La 5 alpha réductase entraîne la mort prématurée des bulbes pilaires dans les alopécies dites androgéniques.
La mésothérapie capillaire aide à freiner voire à stopper la chute des cheveux. La mésothérapie capillaire permet également de fortifier le cuir chevelu et les cheveux. La chevelure est au fur et à mesure du temps plus dense et brillante.
La photothérapie par LED est une technique très douce qui utilise différentes longueurs d’ondes : rouge, infra rouge, jaune, bleu pour améliorer la microcirculation sanguine, favoriser l’apport d’oxygène, diminuer l'inflammation et stimuler le métabolisme cellulaire.
La LED va stimuler les follicules, apaiser les cuirs chevelus irrités et diminuer la sécrétion de sébum.
La LED se révèle efficace et complémentaire de la mésothérapie capillaire pour ralentir voire stopper la chute des cheveux, calmer les irritations du cuir chevelu et permettre une repousse d’un cheveu en bonne santé.
La mésothérapie capillaire et la LED s’adresse à tous ceux qui subissent une perte de la qualité de leurs cheveux : cheveux fins, cassants et qui perdent de la densité. Le cheveu devient terne, fin et cassant sous l’effet du vieillissement, des hormones (androgènes), de carences alimentaires, de toxiques environnementaux …
Le traitement mésothérapie et LED est également indiqué dans les pertes de cheveux sous l’effet des hormones type testostérone. Chez l’homme comme chez la femme, cette alopécie dite androgénique survient lorsque le taux de testostérone est anormalement élevé ou lorsque les récepteurs hormonaux sont trop sensibles aux hormones mâles.
Les situations de stress, de traumatisme, la ménopause chez la femme favorisent ces dérèglements hormonaux qui sont souvent transitoires et peuvent être traités.
Les hormones mâles diminuent le cycle pilaire et favorisent la mort prématurée des follicules. On assiste à une perte de la densité capillaire par chute prématurée des cheveux ainsi qu’à l’apparition d’un duvet à la place des cheveux. Progressivement certaines zones du cuir chevelu forment de vraies clairières désertées, c’est le début de la calvitie.
Lorsque la chute de cheveux devient importante et perdure il est important de consulter un médecin spécialiste.
La mésothérapie capillaire et la LED se révèlent être un traitement doux et efficace pour fortifier les cheveux en perte de vitalité, pour prévenir et traiter la chute des cheveux.
Une première consultation permet d’établir un dossier médical et de réaliser un questionnaire précis à la recherche d’un diagnostic étiologique de l’alopécie rencontrée.
Une information écrite, un devis et un consentement éclairé vous sont remis.
Il faut éviter les colorations avant les séances.
Le cuir chevelu qui parfois est irrité s’apaise rapidement après les premières séances par hydratation intensive due à l’acide hyaluronique contenu dans le cocktail de mésothérapie. Les cheveux sont également plus soyeux.
Il existe fréquemment une chute du duvet et des cheveux cassants préexistants qui laisseront place à des cheveux plus épais et brillants grâce aux actifs régénérant de la mésothérapie (acides aminés, oligo-éléments, vitamines) et à la micro circulation qui se développe progressivement. La LED active en profondeur le cuir chevelu et stimule la repousse d’autant plus efficacement que la mésothérapie apporte les nutriments nécessaires à la régénération cellulaire.
Les zones alopéciques se « repeuplent ».
Les résultats de la mésothérapie capillaire et de la LED sont progressifs mais durables.
La satisfaction des patients est importante tant sur le plan de la repousse des cheveux, la qualité des cheveux , que sur le plan psychologique car le stress est souvent important dans ce contexte.
Séance : 110 euros ttc
Forfait 10 séances : 1000 euros ttc
Les actes de médecine esthétique sont soumis à la TVA au taux de 20%
Les tarifs sont exprimés avec TVA
Les actes de médecine esthétique ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.
La mésothérapie capillaire associée à la photothérapie par LED ont pour objectifs de stopper la chute des cheveux, de favoriser la repousse de cheveux plus épais et brillants
Vous souhaitez de plus amples informations, contactez le Dr CORDIER au 07 69 52 12 54 ou sur doctolib.fr