LE LIFTING AUX FILS TENSEURS RESORBABLES

Lifting, fils tenseurs, rajeunissement, naturel

Indications

Pose modérée du visage et du cou

Traitement d'attaque

Pose de fils tenseurs résorbables dans le derme.

Pas de cicatrice. Durée 1h

Traitement d'entretien

Pose de quelques fils tous les 18 mois

Résultats

Lifting très naturel sans cicatrice

LE LIFTING AUX FILS TENSEURS RESORBABLES EN QUELQUES MOTS

Le lifting aux fils tenseurs résorbables: une technique de rajeunissement:

Le lifting aux fils tenseurs résorbables permet de répondre à la demande croissante d'un rajeunissement naturel par repositionnement des volumes qui s'affaissent inexorablement avec le temps.

Les sillons nasogéniens, les plis d'amertume et les bajoues apparaissent par glissement progressif des zones graisseuses des joues. cette ptose associée au relâchement cutané par raréfaction des fibres de collagène et d'élastine dans le derme. Les stigmates du temps se lisent alors sur le visage.

Le lifting aux fils tenseurs résorbables: la sécurité de la technique

L'utilisation de matériaux biocompatibles comme l'acide L polylactique ou le polydiexanone est éprouvée depuis de longues années en chirurgie comme fils de sutures résorbables. Les propriétés de ces matériaux sont la biocompatibilité, la résistance, leur capacité à stimuler la production de collagène de la peau et enfin de se résorber intégralement, ne laissant aucun corps étranger dans l'organisme.

Pour l'utilisation en médecine esthétique ces fils résorbables ont été agrémentés de crans qui permettent une accroche dans le derme et leur donnent ainsi un pouvoir de traction. L'action mécanique du fils résorbables et peu à peu supplantée par l'action physiologique de stimulation dermique. La production secondaire de collagène va restructurer la peau en profondeur.

Les fils sont insérés dans une canule à bout mousse qui va servir de vecteur à leur implantation. La canule est insérée dans le derme, lorsqu'elle est retirée le fil reste et s'accroche aux tissus sur toute la longueur du fil. Cette technique de lifting aux fils tenseurs ne nécessitent aucune incision, il n'y a aucune cicatrice.

Le lifting aux fils tenseurs résorbables: les objectifs

Les fils tenseurs ont pour premier objectif de créer un hamac de suspension pour créer un effet lifting très naturel. Le deuxième objectif des fils tenseurs résorbables est d'être un inducteur tissulaire capable d'augmenter la production de collagène pour redonner à la peau du tonus.

Le lifting aux fils tenseurs résorbables finement crantés sur toute leur longueur apporte une solution peu invasive et naturelle au repositionnement des tissus affaissés et des volumes dans les zones devenues creuses, redonne au fil des mois de la tonicité et de l'élasticité à la peau.

Le lifting aux fils tenseurs offre un rajeunissement très naturel.

LE LIFTING AUX FILS TENSEURS RESORBABLES: POUR QUI ?

Le lifting aux fils tenseurs est adapté a toutes les personnes qui souhaitent remettre en tension des tissus modérément relâchés, sans chirurgie, sans anesthésie et sans éviction sociale avec un résultat très naturel.

Le traitement peut être proposé dès les premiers signes de vieillissement, mais la maturité n'est pas une exclusion au lifting aux fils tenseurs résorbables. La ptose des tissus doit être faible à modérée afin que le pouvoir de traction des fils soit suffisant pour donner un effet liftant. L'examen clinique prend toute son importance, les objectifs du patient doivent être bien cernés pour que l'indication soit bien posée. Il en va de la satisfaction de chacun.

LE LIFTING AUX FILS TENSEURS RESORBABLES: POURQUOI ?

Le lifting aux fils tenseurs résorbables est une solution élégante de repositionnement des tissus affaissés et des volumes sans alourdir le visage. Il permet de redessiner l'ovale, d'atténuer les sillons nasogéniens et les plis d'amertume. Il va repositionner les tissus, redessiner ainsi les pommettes et combler la vallée des larmes.

Le lifting aux fils tenseurs va permettre de remettre en tension le cou dont le rajeunissement procure toujours satisfaction.

Le lifting aux fils tenseurs est un traitement peu invasif pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent effacer les stigmates du temps en restants naturels.

LE LIFTING AUX FILS TENSEURS: EN QUELQUES ETAPES

Avant la séance:

Une consultation initiale permet d'établir un dossier médical, de réaliser un examen clinique et de cibler les objectifs. Un document informatif, un devis et un consentement éclairé sont remis.

Définir avec le patient le traitement de choix avec des explications claires est une priorité du Dr CORDIER.

Quelques précautions sont à prendre:

Une crème anesthésiante EMLA est à appliquer 1h avant la séance sur les zones d'implantation des fils résorbables. L'ordonnance est fournie lors de la première consultation.

La prise d'aspirine est à éviter dans les 5 jours avant le lifting aux fils résorbables.

La prise d'ARNICA n'est pas obligatoire mais conseillée pour éviter les hématomes. L'ordonnance est donnée le jour de la première consultation.

En cas de poussées d'herpès buccal un traitement préventif encadrera le lifting aux fils tenseurs 3j avant la pose et 3 jours après la pose.

Pendant la séance:

  • la peau est démaquillée puis désinfectée.
  • les fils sont dessinés au crayon dermique sur le visage et/ou le cou en position assise.
  • la prise de photos permet la comparaison avant-après.
  • vous êtes ensuite confortablement installés.
  • une anesthésie locale est réalisée par le Dr CORDIER aux points d'introduction des fils et tout le long de leur trajet pour permettre une insertion indolore des fils résorbables.
  • la pose des fils se fait selon le respect des règles d'asepsie strictes: port de gants, calot et masque, champs stériles, matériels à usage unique, désinfection cutanée rigoureuse.
  • les fils sont insérés dans le derme grâce à une canule selon le schéma dessiné au préalable.
  • les points d'ancrage des fils sont le cuir chevelu et la zone pré-tragienne pour le traitement du visage, derrière l'oreille pour le traitement du cou.
  • Une fois la canule retirée, les fils sont mis en tension et coupés à leur extrémités au ras de la peau.
  • la peau est de nouveau désinfectée en fin de séance, une crème bétadinée est appliquée sur les points d'entrée des fils tenseurs.
  • un masque frais est appliqué quelques minutes pour apaiser la peau.
  • une séance de photothérapie par LED permet de diminuer l'inflammation locale et de finir en douceur la séance.
  • la séance dure 60 minutes.

Après la séance:

Les suites sont simples:

  • rougeur, œdème sont possibles quelques heures, très nettement apaisés par la séance de LED post acte.
  • de petites ecchymoses peuvent apparaître.
  • la sensation des fils peut surprendre sans être douloureuse, elle disparaîtra en quelques jours lorsque les fils se seront intégrés parfaitement aux tissus.
  • Une douleur sur le trajet est signe d'un micro-traumatisme d'un filet nerveux sur le trajet du fil. La prise d'antalgique simple type paracétamol permet de passer ce cap en quelques jours.
  • de petits plis sur la peau peuvent se voir après la pose, ils disparaîtront en quelques jours.
  • de rares infections ont été décrites, la méthode d'implantation et le respect strict des règles d'asepsie permettent de réduire ce risque au maximum.
  • La prise de boissons alcoolisées est déconseillée dans les heures qui suivent le lifting aux fils tenseurs.
  • Une mastication prononcée, la prise de chewing-gum, les mimiques prononcées sont déconseillées dans les 72h après le lifting aux fils tenseurs.
  • Il est conseillé de se reposer dans les heures qui suivent le lifting aux fils tenseurs, de dormir sur le dos.
  • Il est déconseillé de faire un sport dans les 72h post traitement.
  • Il est déconseillé de s'exposer à de fortes chaleur: exposition solaire, hammam, sauna.
  • les soins dentaires sauf urgences seront différés de quelques jours.
  • Eviter les massages faciaux.
  • Une consultation de contrôle est conseillée dans les 21 jours après le traitement.

LE LIFTING AUX FILS TENSEURS RESORBABLES ET SES RESULTATS

Le résultat de mise en tension des tissus affaissés est immédiat grâce à l'action mécanique des fils crantés. On obtient incontestablement un effet lifting. Ensuite il est souvent constaté un rebond de satisfaction dans les 3 mois après la pose des fils tenseurs par augmentation du tonus de la peau généré par la relance de production de collagène. Les fils vont ensuite se résorber intégralement dans les 6 mois mais la peau sera alors profondément restructurée et adaptée à la tension exercée par les fils. L'effet esthétique va perdurer jusqu'à 18 mois.

Le lifting aux fils tenseurs résorbables apporte un rajeunissement très naturel et harmonieux.

LE LIFTING AUX FILS TENSEURS RESORBABLES ET SES CONTRE INDICATIONS

  • La grossesse et l'allaitement
  • l'allergie aux matériaux de composition des fils
  • un traitement anticoagulant
  • les maladies auto-immunes
  • site injecté par un matériau non résorbable
  • infection cutanée de la zone à traiter
  • l'absence d'indication : ptose trop importante d'indication chirurgicale

LE LIFTING AUX FILS TENSEURS RESORBABLES ET SES EFFETS SECONDAIRES

  • rougeur, œdème sont possibles quelques heures, très nettement apaisés par la séance de LED post acte.
  • de petites ecchymoses peuvent apparaître.
  • la sensation des fils peut surprendre sans être douloureuse, elle disparaîtra en quelques jours lorsque les fils se seront intégrés parfaitement aux tissus.
  • Une douleur sur le trajet est signe d'un micro-traumatisme d'un filet nerveux sur le trajet du fil. La prise d'antalgique simple type paracétamol permet de passer ce cap en quelques jours.
  • de petits plis sur la peau peuvent se voir après la pose, ils disparaîtront en quelques jours.
  • de rares infections ont été décrites, la méthode d'implantation et le respect strict des règles d'asepsie permettent de réduire ce risque au maximum.
  • Une asymétrie qui sera corrigée éventuellement par le repositionnement de fils.
  • Une insuffisance de résultats.

QUELQUES TARIFS DU LIFTING AUX FILS TENSEURS

Le devis est établi en fonction du nombre de fils nécessaires au lifting. Les tarifs donnés ici sont des estimations qui sont à adapter à chaque cas.

visage: à partir de 1600 euros ttc

visage et cou: à partir de 2000 euros ttc

Les actes de médecine esthétique sont soumis à la TVA au taux de 20%
Les tarifs indiqués tiennent compte de la TVA

Les actes de médecine esthétique ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

EN BREF

Le lifting au fils tenseurs s'inscrit parfaitement dans une approche de rajeunissement naturel

Vous souhaitez de plus amples informations, contactez le Dr CORDIER au 09 70 70 60 43 ou sur doctolib.fr

LE LIFTING AUX FILS TENSEURS RESORBABLES

Vous souhaitez des informations