LES RIDES D’EXPRESSION

Rides d’expression, ride du lion, front, rides de la patte d’oie

Indications

Les rides du front, la ride du lion, les rides de la patte d'oie

Traitement d'attaque

En 1 seule séance

Traitement d'entretien

Tous les 4 à 6 mois

Résultats

Progressif en 10 jours

LES RIDES D’EXPRESSION EN QUELQUES MOTS

30 muscles interviennent dans les expressions de la face. Leurs contractions inscrivent au fur et à mesure du temps des rides dites d’expression sur le visage. Certaines ont du charme d’autres comme les rides du front, la ride du lion et les rides de la patte d’oie durcissent le regard et modifie l’expressivité du visage qui n’est plus en accord avec sa personnalité.

De micro-injections d’une substance fluide autorisée sur le marché français réalisées dans les muscles responsables des rides d’expression permettent de détendre les traits, de lisser les reliefs cutanés sans empêcher la contraction musculaire. On obtient un effet de rajeunissement sans figer, elle a aussi un effet préventif et protecteur contre le vieillissement.

Ce traitement est conçu pour être géré dans le temps. Il convient d’adapter au mieux les possibilités du produit pour chaque patient(e).

Le traitement des rides d’expression répond à des normes très précises et doit être effectué par un médecin formé.

LES INDICATIONS DU TRAITEMENT DES RIDES D’EXPRESSION

Les rides du front:

Les rides du front sont secondaires à une hyper contraction du muscle frontal. Elles donnent un air ahuri. Le traitement passe par le relâchement de ce muscle à l’aide de micro injections réparties de façon précise. Son action n’est pas immédiate, il faudra compter de 3 à 10 jours pour en observer tout le résultat qui perdurera 4 à 6 mois.

Lorsque les rides sont très profondes, on peut compléter le geste par des injections de comblement par acide hyaluronique.

La ride du lion

La ride du lion est secondaire à une hyper contraction des muscles corrugator et procerus, elle durcit l’expression du visage. Ces rides d’expression se traitent par un relâchement musculaire qui va « détendre » la zone inter sourcilière, « ouvrir » le regard, et éviter également que les rides ne se creusent davantage. Lorsque les rides sont très marquées, il est légitime de proposer dans un second temps une injection de comblement par l’acide hyaluronique.

Les rides de la patte d’oie et la chute de la queue du sourcil

Les rides de la patte d’oie sont des rides d’expression secondaires à une hyper contraction du muscle orbiculaire de l’œil. Elles se traitent efficacement par des micro injections qui vont créer un relâchement musculaire donc un agrandissement du regard. Elles vont également remonter la queue du sourcil.

La peau fragile et fine de cette zone anatomique peut être tonifiée par un cocktail vitaminé et hydratant de mésothérapie. L’acide hyaluronique finement réticulé et associé à un cocktail vitaminé appelé skinbooster hydrate en profondeur et lisse les traits. Ces différentes techniques peuvent être combinées en plan d’attaque et d’entretien.

Le peeling dans tous ses états : superficiel, moyen, profond fait partie intégrante des traitements qualitatifs de la peau et sera tout à fait recommandé pour lisser, tonifier et éclaircir la zone périorbitaire

DEROULEMENT DE LA SEANCE DU TRAITEMENT DES RIDES D’EXPRESSION

Avant la séance

Une consultation au préalable permettra de réaliser un examen clinique, de cibler vos objectifs, de réaliser des photos qui permettent la comparaison avant et après traitement.

Un document informatif, un devis, un consentement éclairé vous sont remis.

Une ordonnance d’Arnica vous est délivrée à l’issue de la consultation.

L’Arnica en granules homéopathiques permet de diminuer le risque d’hématomes secondaires aux micro injections. Une dose d’Arnica 9CH est à prendre 1fois/jour pendant 3 jours avant les injections d’acide hyaluronique puis 5 granules d’Arnica 9CH sont prises toutes les heures pendant 3h après les injections.

Il est déconseillé de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires durant les 5jours avant les injections.

Pendant la séance

Vous êtes démaquillée et la peau est désinfectée par un antiseptique local.

Les micro injections sont réalisées à l’aide de fines aiguilles. Le traitement est quasi indolore.

Une compression douce par packs glacés minimisera l’éventuelle apparition d’hématomes.

La séance se termine par l’application d’une crème spécifique post acte qui apaise la peau.

Après la séance

Il est déconseillé de pratiquer un sport intensif, de s’exposer à de fortes chaleurs (exposition solaire, sauna , hammam..)

Les médicaments qui interfèrent avec la coagulation sanguine sont à éviter : aspirine, anti-inflammatoires.

Il est important de ne pas masser activement la zone traitée pendant 48h sous peine de réduire la mobilité de muscles impliqués dans les mouvements oculaires.

Les effets secondaires sont minimes. De légers hématomes peuvent apparaître facilement maquillables par du cover vert. De discrètes rougeurs au point d’injection peuvent persévérer quelques heures.

Il est possible de ressentir une certaine tension au niveau du front voire des maux de têtes dans les jours suivants les injections. Ces sensations s’estomperont rapidement.

Le résultat n’est pas immédiat. La décontraction musculaire va être progressive sur 10 jours.

Une consultation de contrôle dans les 15 jours à 3 semaines réalisée par le dr Cordier permettra de juger du résultat final et d’y apporter de légères corrections si nécessaire.

Les effets des micro injections durent de 4 à 6 mois. La première année il est conseillé de répéter les micro injections tous les 4 à 5 mois pour stabiliser le traitement.

LES CONTRE-INDICATIONS AU TRAITEMENT DES RIDES D’EXPRESSION

  • Grossesse, allaitement
  • Allergie au produit utilisé
  • Pathologies neuro musculaires
  • Infections en cours
  • Infection cutanée locale de la zone à traiter

QUELQUES TARIFS DU TRAITEMENT DES RIDES D’EXPRESSION

Front, ride du lion et pattes d’oie : de 330 euros à 450 euros ttc

Ride du lion : 190 euros ttc

Pattes d’oie : 190 euros ttc

Les actes médicaux esthétiques sont soumis à la TVA au taux de 20%.
Les tarifs sont exprimés avec TVA.

Les actes médicaux esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

EN BREF

Le traitement des rides d'expression de la partie supérieure du visage permet d'adoucir le regard et prévenir le vieillissement

Vous souhaitez des renseignements supplémentaires, contactez le Dr Cordier au 09 70 70 60 43 ou sur doctolib.fr

LES RIDES D’EXPRESSION

Vous souhaitez des informations